top of page

EMILIE MORY                                     
Kinesiologie & Lahochi  
Communication animale

Granges-sous-Trey

Lausanne

emilie_mory_kinésiologue

 Mon parcours a été parsemé de toutes sortes d'expériences de vie, parfois réjouissantes, parfois pas du tout, mais toujours avec l'intention de me découvrir et de le vivre dans le partage, avec joie.

La première partie de ma vie a été profondément marquée par la musique. Née au Canada, je suis partie faire mes études de violon tout d'abord au Royaume-Uni, puis en Suisse à Genève et à Bâle. J'ai été déracinée, déstabilisée, j'ai recommencé ma vie plusieurs fois, mais au fil des aventures, j'ai réalisée que j'étais simplement humaine. Cette connexion et ce partage a pris de plus en plus de place dans ma vie.

A côté de mes concerts, je donne des cours de musique. Petit à petit, bien qu'adorant partager ma passion musicale, je me suis sentie frustrée de me sentir limitée dans l'accompagnement des projets d'apprentissage de mes élèves. En effet, malgré de la patience, de la créativité, de la rigueur ou de la douceur, certains mouvements restaient limités, certains stress insurmontables, certaines douleurs en sourdine, certaines habitudes bien ancrées ! Je me suis mise à chercher d'autres moyens hors musique. ​

En parallèle, des problèmes de santé m'ont conduite à une opération du ventre qui m'a complètement déstabilisée physiquement et émotionnellement. Dans la foulée, je suis aussi devenue maman. J'ai suivi tout un parcours de rééducation, de déséquilibre, de douleurs, de déprime, de remise en question, d'espoir. J'ai aussi remarqué comment cette spirale a pu impacter ma vie personnelle, professionnelle, mon entourage, autant humain qu'animal. Je n'ai pas eu d'autres choix que de me prendre en charge dans ma santé.

 

Chemin faisant, je me suis rendue compte du lien qui existait entre le corps, les émotions et les pensées. Quand je souffrais, je me mettait à penser toutes sortes de choses négatives sur moi, ce qui me rendait en colère ou triste. Ou quand je ne souffrais plus spécifiquement, certaines peurs s'étaient sournoisement installées, bloquant la guérison de mon corps et m'occasionnant un tourbillon de pensées. Et tout à l'inverse, à partir du moment où j'ai décidé de me prendre en main, de regarder le problème en face, mon corps s'est mis à coopérer à nouveau et la joie est revenue ! 

J'ai alors cherché parmi les toutes les thérapies complémentaires celle qui répondrait à ma demande et j'ai trouvé la kinésiologie. La kinésiologie promeut spécifiquement l'équilibre entre ces trois éléments (corps, émotions, mental) en y remettant du mouvement. Je me suis empressée de me former pour devenir kinésiologue et j'arrive au bout de cette première étape de ma nouvelle carrière. Tout en ayant constaté d'énorme changement personnels grâce à cette thérapie, j'ai enfin pu acquérir des outils qui me permettent de soutenir l'apprentissage de mes élèves. Je constate déjà la différence ! 

Au fil de mon apprentissage, mes mains se sont réveillées. J'ai découvert que j'avais une sensibilité spéciale pour le travail énergétique et en parallèle de la kinésiologie, j'ai complété une formation en soin énergétique de Lahochi. Ces soins m'apportent beaucoup de joie.

 

A côté des arts, j'ai toujours ressenti une profonde connexion pour les animaux. Chats et chiens ont accompagnés mon parcours de vie et m'ont soutenus dans mes diverses épreuves. Avec mon intuition et ma sensibilité, j'ai rencontré la communication animale. A chaque fois, je m'émerveille de l'efficacité de cette communication autant pour les animaux eux-mêmes que pour leurs propriétaires.

Finalement, j'ai pris conscience de la vraie nature de la musique: une vibration, un moment de connexion qui nous ramène à notre essence. Depuis le début j'étais en harmonie avec ma voie: que ce soit par la musique, par l'enseignement ou la thérapie, tout commence par prendre un moment pour soi et se reconnecter à son essence. 


 

cabinet kinésiologie emilie mory

© 2020 Emilie Mory

bottom of page